Asselets des fermes métalliques
Nous avons profité de cette journée pour couler les asselets qui serviront a reprendre les charges dans l’atelier. Les poutrelles en treillis que nous avons construites précédemment viendront y prendre appuis.
Nous avons profité de cette journée pour couler les asselets qui serviront a reprendre les charges dans l’atelier. Les poutrelles en treillis que nous avons construites précédemment viendront y prendre appuis.
Nous avons précédemment démonté le chéneau du mur de l’atelier et retiré une grosse partie des pièces instables. Place a la reconstruction, remise a niveau du mur, maçonneries en briques par dessus et nous avons également laissé des emplacements pour venir couler les futurs asselets béton qui vont accueillir les fermes de charpentes. Après plus…
On découpe le zinc du chéneau à la disqueuse et on retire ensuite tout ce qui ne tient plus correctement. Tous les bois qui étaient dans les maçonneries tombaient en poussières. Il aura fallu retirer 3 a 4 tas de briques avant de retomber sur du dur. Merci à Julien pour son super coup de main.
72 mètres de cornières acier grenaillé pré-peint 40/40/5 mm, un plat de 6 mètres en 120*5, 3 mèches HSS Cobalt, 96 boulons, 96 écrous, 192 rondelles, 3 meuleuses, 2 foreuses, quelques serre-joints, huile ,clé, racagnac, équerre, … , et 2 bonnes journée de travail pour terminer la réalisation des 3 fermes de charpentes qui viendront remplacer les fermes…
Nous avons commencé a retirer l’ancienne verrière qui composait la toiture en Shed de la partie atelier. Il reste encore beaucoup de travail avant d’avoir tout retiré mais nous y voyons déjà plus clair ;)
Ce samedi matin, nous sommes passés chez le menuisier afin de traiter le grand ouvrant coulissant qui viendra se placer entre la Sam/cuisine du 3eme étage et la terrasse de toit. Comme pour le reste des châssis, il est réalisé en afzélia. Nous en avons également profité pour traiter rapidement les cadres qui serviront a…
Les deux poutrelles placées et maçonnées, nous pouvons abattre les deux murs restants afin d’ouvrir entièrement la cuisine sur la salle a manger/salon. Tout parait plus grand encore ainsi. Merci a Polo pour son petit coup de main le soir en semaine ;)
Ça y est, la colonne étant suffisamment sèche, nous pouvons démarrer le placement des poutrelles. Comme expliqué dans un post précédent, l’opération se fera en deux phases. Une seule poutrelle sera placée et maçonnée, une fois le travail sec, nous pouvons attaquer l’autre coté. Les charges sont ainsi reprises sur la poutrelle maçonnée et le…